CCNA: ENSA

Les grandes entreprises dépendent du bon fonctionnement de leurs infrastructures réseaux. Le troisième volet des trois cours de la série CCNA décrit les architectures et les considérations liées à la conception, à la sécurisation, à l’exploitation et au dépannage des réseaux d’entreprises. Ce cours couvre les technologies de réseau WAN et les mécanismes de qualité de service (QoS) utilisés pour sécuriser les accès à distance. Il présente également les concepts de SDN, de virtualisation et d’automatisation sur lesquels repose la numérisation des réseaux. Préparation recommandée : CCNA : Switching, Routing, and Wireless Essentials, ou posséder des connaissances équivalentes

Vous allez apprendre ces compétences de base

  • Travailler avec les routeurs et les commutateurs à l'aide d'OSPF dans les réseaux point à point et multiaccès.
  • Limiter les menaces et améliorer la sécurité du réseau à l'aide des listes de contrôle d'accès et des bonnes pratiques en matière de sécurité.
  • Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution des problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer.
  • Comprendre la virtualisation, le SDN et comment les API et les outils de gestion de la configuration permettent l'automatisation du réseau.

70h de cours

Niveau Avancé

Dispensé par un formateur