Office 2019 débarque très bientôt…

microsoft Office 2019 Release1

Microsoft Office 2019 (nom de code Office 17) est une version de Microsoft Office, succédant à Office 2016. Il a été annoncé le  par Jared Spatarogeneral manager for Office. Il est prévu pour être publié au second semestre 2018.

The next perpetual release of Office
The next perpetual release of Office

Une compatibilité réservée à Windows 10

 

Le 2 février 2018, Microsoft annonce que son produit sera disponible uniquement sur Windows 10. Du coup, de nombreux utilisateurs des anciens modèles de Windows se sentent comme abandonnés. Il s’agit notamment des utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1 qui sont encore très nombreux actuellement.

Les utilisateurs devront donc obligatoirement disposer d’une version officielle de Windows 10 !

Contrairement à Office 365, Office 2019, selon le blog de Microsoft, sera une licence perpétuelle pour les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas migrer vers le Cloud.

Une installation authentique

 

L’installation du logiciel ne peut se faire qu’avec des fichiers Click-to-Run. Ce mécanisme de distribution permet la mise à jour automatique des logiciels. Il facilite également la fermeture des installations Windows Installer et ISO. L’installation, limitée au Click-to-Run est une autre façon de garantir que l’utilisateur effectue la mise à jour de son exploitation pour démarrer son logiciel.

De nouvelles fonctionnalités

 

Jared Spataro a dévoilé qu’Office 2019 ajoutera de nouvelles fonctionnalités utilisateurs et informatique pour les clients qui ne sont pas encore prêts pour le Cloud.

Par exemple, de nouvelles fonctions d’encrage, des fonctions tactiles améliorées, telles que la sensibilité à la pression pour les stylets, des effets de titres et de surlignage, d’inclinaison et de replay d’encre, la possibilité de nouvelles formules et possibilités graphiques rendront l’analyse des données pour Excel plus puissante.

Les fonctions d’animation visuelle, comme Morph et Zoom, ajouteront du dynamisme aux présentations PowerPoint. Les améliorations apportées coté serveur incluront la mise à jour de la gestion informatique, la convivialité, la voix et la sécurité.

Une diminution de la durée du support

 

Autre changement, Microsoft évoque qu’il diminuera de 5 ans le support continu sur Office 2019. Avec cette durée, l’entreprise a ajouté une prolongation des mises à jour pendant 2 ans environ. Jusqu’ici, les suites Office profitent d’un suivi de 10 ans. Microsoft a aussi annoncé qu’il va procéder à l’extension de l’aide et du support à tous les utilisateurs.

Microsoft rappelle dans son message que le support des versions Windows 7, Office 2010 et Windows 8.1 arrivera à son terme en janvier 2020 pour le premier, au mois d’octobre de la même année pour le second et en 2023 pour le dernier.

 

Plus que quelques mois avant la sortie de la version prête pour les consommateurs. Nous sommes déjà prêts à l’accueillir.

Et vous?

 

Sources
Microsoft The Verge